Le nettoyage d’une cuisine est essentielle, c’est le lieu où vous cuisinez, l’hygiène doit y être irréprochable. Pour les professionnels de la restauration, ou de l’hôtellerie, les produits d’entretien doivent être performants car le taux d’encrassement est plus important.

La hotte de cuisine est l’endroit parfait où se dépose le gras. Elle aspire les fumées de cuisson, qui sont chargées en matières graisseuses. La hotte est à nettoyer régulièrement pour qu’elle reste 100% performante. Une hotte de cuisine trop encrassée, peut aspirer moins bien, voir le moteur peut surchauffer et donc tomber HS.

Pour nettoyer une hotte de cuisine il faut donc un produit de nettoyage SUPER dégraissant et qui adhère aux parois pour ne pas qu’il retombe directement. Le produit doit pouvoir rester quelques minutes sur les parois de la hotte pour qu’il agisse, un produit trop liquide ne conviendra pas.

Le produit de nettoyage pour nettoyer une hotte de cuisine peut être le Déca F de la marque Eyrein.

Le Déca F est un produit de nettoyage spécialement conçus pour nettoyer et dégraisser les fours et les hottes de cuisine.

Il est conseillé d’utiliser le Déca F sur des parois encore tièdes pour une meilleure efficacité.

Les étapes pour nettoyer une hotte de cuisine :

Pulvériser le produit de nettoyage Déca F, dilué à 20 %

Attendre quelques minutes et essuyer avec une éponge humide.

Dans les cas difficiles, lors que la hotte est très encrassée, il est conseillé d’utiliser le produit dégraissant Déca F pur.

Pour finir rincer avant de remettre la hotte de cuisine en marche.

 

Si la hotte de cuisine est inox, vous pouvez la nettoyer pour faire briller l’inox, avec le nettoyant Inox King.